Nouvelles Box TV Xiaomi Mi4 / Mi4c

Nouvelles Box TV Xiaomi Mi4 / Mi4c

A peine annoncée, la nouvelle box tv de Xiaomi est déjà en promotion pour son lancement. En réalité, il ne s’agit pas d’une mais de deux versions de la Xiaomi Mi 4.

ACHETER XIAOMI Mi4 TV BOX (Blanc)  sur Gearbest 
49.73€ avec le code promo : GBCNA

ACHETER XIAOMI Mi4C TV BOX (Noir) sur Gearbest 
64.47€ avec le code promo : XM4C

Spécifications

Les spécifications de la Mi 4C sont un peu en retrait par rapport à la Mi 4. Le chipset SoC 905L est utilisé, il apporte la compatibilité avec le HDMI 2.0b, mais en revanche perd le support du décodage matériel du codec VP9 que possédait la petite soeur Mi 3 TV Box. Ce codec est notamment utilisé par la plateforme de streaming Youtube, Google Play Films et Séries, il sera donc décodé logiciellement ce qui risque de compliquer les choses en cas de lecture de contenu 4K.

Il semblerait que la compatibilité avec le décodage de bande son DTS-HD soit de la partie, mais cela reste à confirmer par les premiers tests.

Au niveau connectique, on perd le Wi-Fi AC, et comme il n’y a toujours pas de port réseau Ethernet il faudra encore passer par un adaptateur si vous n’avez pas un réseau sans fil de qualité. Là encore par rapport à la Mi 3 toujours pas d’évolution. Le port optique n’est plus non plus de la partie et est remplacé par une sortie de type AV. La Mi 4C sera amputée du Bluetooth et sera livrée avec une télécommande infrarouge.

A ce jour, il s’agit d’une version chinoise, mais la version internationale ne devrait pas se faire attendre. En attendant, la Mi 3 semble avoir de beaux jours devant elle.

Caractéristiques Mi 4C Mi 4
 CPU Cortex-A53 (4 cores 2GHz)
 RAM  1GB  2GB
 GPU Mali-450 (5 cores 750MHz)
Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
Bluetooth BT 4.1
USB  1x USB 2.0
Vidéo/Son 1x HDMI 2.0b / AV

1 réflexion au sujet de “Nouvelles Box TV Xiaomi Mi4 / Mi4c

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.